Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah bouge
24 octobre 2012

I'm dreaming I'm skating

Ça ne fait pas longtemps que je skate, mais il y a des choses dans la vie, où l'on sait que ça nous tombera dessus un jour ou l'autre. Le roller fait partis de ces choses là, tout comme mon voyage. J'ai toujours rêvé de pratiquer un sport de glisse, je crois que depuis que j'ai 6ans je regarde les skateurs, non pas comme une groupie, mais comme quelqu'un qui aime ce sport, cette discipline, cette art. J'aime le son que produisent les roues sur le sol en fonction du revêtement, le bruit de claquement que la planche fait lorsqu'elle touche le sol, les regarder danser sur leur skate.


Il y a un an j'ai rencontré une bande de mec qui faisait du roller, je suis tombé amoureuse du roller et de mes potes, Nathan a dis "il nous faut une fille dans le crew." J'ai mis le temps mais j'ai chaussé mes patins pour la première fois en juillet et j'ai su que j'étais faite pour ça… La sensation lorsque l'on roule et que l'on pose un tricks (figure), est quelque chose d'unique. La satisfaction de réussir sa figure après des heures d'acharnement, lorsque l'on pose son tricks et qu'on l'exécute proprement jusqu'au bout.


C'est une discipline qui n'est pas toujours bien vu,L'autre jour l'envie ma prie d'aller skater j'aime le street, c'est à dire utiliser la ville comme support (c'est comme ça que cette discipline est né, enfin le skate mais l'utilisation de la ville c'est le même principe), je me suis faite engueuler par un mec car je skatais devant son "restaurant" (on parle de Mc Do!). Pendant un an j'ai observé les pratiquants de cette discipline, son mode de fonctionnement pour mon travaille à l'école, mais en vrai, on arrive finalement à voir comme eux que lorsque l'on a chaussé des rollers et que l'on a posé son premier tricks, il faut le faire pour comprendre.


Pour revenir au voyage, c'est un autre rêve que j'avais depuis longtemps dans la tête j'avais jamais réussi a sauter le pas, j'imaginais que je ne le ferais que dans longtemps et puis finalement grâce à Lucas j'ai sauté le pas pour de vrai et je me suis lancée.
J'ai commencé les démarches pour le visa mais internet semble conspirer contre moi! Le mois prochain ce sont les billets que j'achète, on se rapproche petit à petit, le rêve deviens à porté de main. Voici une petite carte de mon périple rêvé, bien sur tout ne se passera pas comme sur des roulettes mais bon l'idée est là.


J'aimerais arriver à Perth prendre 2 semaines de vacances à bronzer et apprendre un peu à surfer, faire du roller, essayer de rencontrer des gens. Ensuite trouver une voiture pour aller travailler dans les terres et pouvoir parcourir l'île sur sa côte sud, je ne vous cache pas que le but c'est surtout la côte est, avec la barrière de corail et ses spots de surf mythique!

 

Carte Me

 

Pour les passionnés de skate
Chronologie du Skateboard, par Raphaël Zarka

g_3532_B42

Et pour les curieux, un superbe film de roller, avec une très belle bande son ainsi qu'un traitement pelicule magnifique, sans parler des tricks, propre et classe, qui font de ce film une perle!
Traitement, de Jonas Hansson

2011-01-14_traitement1

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarah bouge
Publicité
Archives
Publicité