Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah bouge
20 octobre 2012

Un mur.

Je viens de finir une BD elle s'appelle "faire le mur" de Maximilien Le Roy, en même temps je suis en train de lire "elle s'appelait Sarah" de Tatiana De Rosnay. Ce sont deux livres différents mais en même temps il s'agit du même sujet en fin de compte, le début et le présent. La condition des juifs durant la seconde guerre mondiale qui les poussa à la naissance d'Israel.


Ça me fais penser aux nombre de mort tué au nom d'un dieu. On a tous le même, celui qui nous a donné la vie, la force qui fait que le monde est monde. À mon sens la religion est un choix personnel, pourquoi alors que l'on ai arrivé à un tel niveau d'avancer technique les hommes continuent-ils a s'entretuer pour des choix de croyance. A notre époque où l'on sait fabriquer la merde en lao, où l'on sait faire pousser des fruits sans terre (je ne vais pas aborder le sujet de l'écologie c'est hors propos!), l'homme est capable de tuer l'autre pour une différence de penser, on est capable d'asservir l'autre sous prétexte qu'il est différent, quelque soit sa différence, que ce soit la façon de penser,  sa religion, l'origine, la couleur de peau, ses choix. C'est un article de plus sur quelque chose qui ne cesse d'exister, j'écris cela car le racisme est sous nos yeux parfois on fais des actions, des paroles, des actes, témoins de cette haine de l'autre, pour n'importe quel autre, alors comment blâmer l'autre alors que l'on en fait autant. C'est dur d'aimer quelqu'un qui fais preuve de racisme surtout qu'en général il ne s'en rend pas compte il nomme raciste les autre sans se rendre compte qu'il fait partit de cette catégorie.


Je ne suis pas née dans la difficulté, je ne connais pas les soucis de la vie réelle mais je connais le regard des autres. Je ne donne pas d'avis tranché, je dis juste ce que je pense avec mes yeux de grande enfants, pour ceux qui aurait des avis et des points de vue différents, plus réaliste, plus dure. Une des raisons pour la quel je pars, pour pouvoir perdre tout mes repères, mes habitudes et mes points de vue de petite fille incrédule.


Voici quelques document variés sur le sujet:

Kery James, rappeur français :

http://www.youtube.com/watch?v=9XphanNMEns

La bande dessiné de Maximilien Le Roy

Faire-le-mur

Le livre "Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay

adapté en films avec Kristin Scott Thomas

classement-des-ventes-poches-elle-s-appelait-sarah-de-tatiana-de-rosnay-toujours-au-top_reference

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarah bouge
Publicité
Archives
Publicité