Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah bouge
5 septembre 2012

Courbatures et linge sale

Ce matin au réveil des courbatures, c'est bon de sentir son corps travailler. D'ailleurs ce matin m'étant levé de bonne heure pour finir d'aider Clara j'avais une heure d'avance avant d'aller au boulot je me suis donc offert une petite pause café et là ce n'est pas vraiment une trouvaille!


Le nef café est un bar qui pourrais sembler normal quand on regarde au fond à gauche, mur de pierre, de grosse pierre taillées avec des agrafes apparentes très belles, un mur magnifique. Mais lorsque je reviens des toilette et regarde le mur derrière moi et le plafond, je découvre un amas de tenture en tout genre, des fleurs style hawaïen, un mélange kitch hideux et en prime le café à 1€40, non vraiment pas une bonne adresse!


Je suis allée à la laverie du vieux Lyon. C'est un lieu de détente, aller comprendre pourquoi mais j'aime cet endroit qui laisse entrevoir la foule de la rue Saint jean sans la subir... C'est agréable de profiter du vieux Lyon sans la foule. La laverie est un moment délicieux où je suis seul avec moi même, je lisais Mange, prie, aime, en écoutant de la musique sur le pas de l'enseigne en attendant que mon linge se lave, l'odeur de la lessive qui flottait dans l'aire.


On sent la rentré, au bruit sous ma fenêtre et au nombre de personne que j'évite lorsque je rentre chez moi... Lyon renait après le mois d'août!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarah bouge
Publicité
Archives
Publicité