Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah bouge
19 avril 2013

Come back to Perth

Après deux jours passés dans la voiture avec deux allemands rencontré dans ma chambre à Coral Bay, me voici à Perth.

Ville artistique en pleine explosion, Perth à un petit côté vintage et hipster qui fais du bien après le desertique mois que je viens de passer à me dorer la pillule.

Plein de chose à régler ici que j'ai laisser trainer, et surtout racheter une paire de roller. Bon l'avantage c'est qu'après un mois en australie, je commence enfin à comprendre l'anglais et surtout l'aussie! Enfin c'est pas non plus gagné.

 

IMGP3439

 

IMGP3442

 

 

Alors pour la ville, c'est vraiment sympa, il y a des écran géants partout avec des films en pleine aire le soir, le quartier de Northbridge où je me trouve est très Hipster, c'est sympa il y a plein de petit café cosie, des magasins vintage, une ambiance arty très sympa. Ce qui attire toute cette population c'est le centre culturel qui regroupe des galery d'art, le musée d'art moderne et d'art contemporain, ainsi que le muséum d'histoire, et la bibliothèque. L'architecture est un mix de vieux bâtiment et d'architecture très moderne le tout avec une touche coloré et très accueillant, tout le monde est dans la rue. Le centre organise des diffusions de films et des concert en pleine aire c'est d'ailleurs où je me trouve ce soir, j'attend le début de mon films dans une poire sur la pelouse.

IMGP3444

IMGP3447

 

Bon le truc moins paillette ce sont les hôtels et les français, mon dieu on dirais que toute les beauf français se sont téléportés dans mon backpackers. Ça fais peur car les filles dans mon dortoir sont vraiment très bêtes, et ce que je n'aime pas avec les français c'est qu'ils parlent toujours en français entre eux. Mais je ne veux pas parler français!!! Je me demande plus pourquoi les français ont pas la côte en Australie... Même dans la ville, j'entends partout des français.  

Sinon j'ai pris mon billet pour Brisbane, je quitte la côte ouest le 6 mai.

Voilà je vous raconterais mes aventures à Perth, et surtout la reprise du roller!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarah bouge
Publicité
Archives
Publicité