Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah bouge
9 septembre 2012

Ciné - cinéma

Je me suis lancée aujourd'hui à aller voir De rouille et d'os de Audiard, j'appréhendais, j'ai toujours du mal à aller voir les films tristes, mais Manu n'arrête pas de me demander si je l'ai vu alors oui maintenant je l'ai vu!


Un dimanche après-midi, à la recherche impossible d'un bar cosy au hasard de mes pérégrinations je suis tombée sur le CNP terreaux, signe du destin j'ai pris mon billet. En attendant la séance de 16h20 je me suis installée à la terrasse du Broc Bar (bon café). Après un café-lecture je me suis dirigée vers le cinéma sous un soleil d'été agréable.

IMGP0368

IMGP0363

IMGP0373


Regarder un film au CNP, c'est en soi un pur bonheur. Être seule dans cette petite salle aux voutes peinent en noires, les siège vides, qui attendent dans la fraîcheur et la pénombre dirigés vers le mur blanc de la projection, le spectateur solitaire qui viendra s'abandonner dans cette atmosphère particulière.
La pellicule du films qui grésille, les coins légèrement arrondis et rognés, à l'heure où les films sont en numérique (que je trouve personnellement affreux), j'aime le grain hésitant et flottant de la pellicule, parfois il faut savoir aimer ce qui n'est pas tout lisse, sans texture, propre.

 

Pour le films c'est un régal et à vrai dire une surprise, j'aime bien garder le suspense sur certain films et ne pas connaitre le synopsis. J'étais donc partis pour un remake de Il faut sauver Willy version française mais à l'envers, genre les orques sauvent l'handicapé! Mais non, c'est juste beau et touchant. La beauté de l'image est presque plus sensible que l'histoire, dont je vous laisse la surprise.
Les images et la qualité de la pellicule dans ce cinéma m'ont retourné, bien sur j'ai pleuré, mais touché par la grâce de ce films.

A aller voir. 


932285

 

De rouille et d'os

CNP Terreaux
14h - 16h20 - 18h50 - 21h20
Tous les jours

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarah bouge
Publicité
Archives
Publicité