Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah bouge
29 septembre 2012

La der des ders...

La dernière nuit dans un appartement, après un an de collocation on fait le bilan de ce qui nous est arrivée dans cette chambre.
Les 8m2 vues sur Fourvière, combien de nuit me suis-je endormie le nez en l'aire à contempler Marie? Je n'ai jamais prié, j'ai juste admiré sa beauté ponctuelle, et immuable, au son des voix des fêtards aux pieds de la rue Saint Jean.
La nuit tombée, elle s'illumine puis s'éteint à minuit ou à 1h le samedi pour juste laisser briller Marie, la statue face à la ville qu'elle protège, on a beau ne pas croire au dieu chrétiens, moi partisane de la beauté, je trouve ces couleurs, jaunes et verts contre le ciel sombre magnifique et je ne peux rester insensible. Un an que je la regarde, mon lit à toujours été dirigé pour que la nuit dans les bras de Morphée je puisse la voir.

Un an qui somme toute m'a permis de terminer mes études aux beaux arts de Lyon, pas franchement glorieuse mais achevée, je ne sais pas si c'est moi ou bien les profs mais je pense que quitter cette école pour quelqu'un comme moi était la meilleur chose à faire. Cette chambre à connue ma libération de cette été, les études finis, je me suis remise à dessiner. Je me suis jamais vraiment senti chez moi dans cette appartement mais c'était une année intéressante tout de même riche de moi! Vu qu'il n'y avait que ça à penser, et c'est très bien comme ça! Boulot, courir, travailler! J'ai créé un spectacle, rencontré des amis, découvert le roller, fais mes premiers kilomètre avec. Bref pleins de chose et j'ai construis ce rêve, l'Australie.


C'est une parenthèse qui se ferme! Bonjour ailleurs.


Ceci dis quitter un appartement ce résume à vider les lieux, alors bon vider moi c'est pas mon truc tout le monde connais ma hantise du vide! C'est un peu une sorte de syndrome de la page blanche mais spatiale. J'ai rempli des cartons de ma petite vie, 30 cartons de choses qui sont pour moi le nécessaire. Si j'avais pu être une tortue et balader ma maison sur mon dos, je pense que j'aurais été bien heureuse (comme ça je ne me serais pas tapé le bordel de mes collocs en plus du mien... Mais c'est une autre histoire)!

 

IMGP0429

 


En même temps pendant un an je n'aurais pas de maison pas de chez moi, on va voir comment miss casanière vie la nouvelle aventure!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarah bouge
Publicité
Archives
Publicité