Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah bouge
29 septembre 2013

Chrisus Johnus...

Et voilà après quelques jours passé avec Chris plongé vraiment au fin fond de la culture hippie sans le peace and love, je quitte avec joie ce vieux grincheux!

Comment vous décrire l'endroit où j'ai vécu ces derniers jours, j'ai vraiment quitté le paradis pour le chaos, ici on vit vraiment à la roots, on oublie les maisons, les toilettes, les salles de bain, le terrain de Chris se compose de deux caravanes, une grande avec un container sur le côté et sur le long une grande terrasse qui pourrais être sympa si seulement c'était propre et rangé. A quelques mètres ce trouve une autre plus petite qui sera la chambre que j'ai partager avec Gaetan (Gaétan que j'ai surnommer princesse car il avait installé une moustiquaire au dessus de son lit). Ensuite pour les commodités, la douche se trouve derrière notre caravane et l'eau est chauffé avec un système au gaz directement branché au tuyau, on perd pas de temps à choisir la température, froid ou brulant! Pour les toilettes c'est tout au fond d'une petite clairière, un trou sous une tante, le grand luxe il a vissé une cuvette de wc sur un gros pot! Le reste de la propriété est un jardin tout entouré par une grande barrière pour empêcher les bandicoot de rentrer, à l'intérieur il y a des serpents nous explique Chris qui si on ne fait pas attention peuvent nous mordre, mort en 20 minutes, donc il nous dit de bien faire attention… J'ai d'ailleurs marché dessus à travers une bâche, je me suis pas fais prier pour quitter les lieux!

Enfin bref voici une petite description des lieux, pour ce qui est du personnage, il n'y a pas à dire j'en ai fini avec les Mr Johns en Australie, tous des vieux grincheux!

Bon cette fois-ci je parlais anglais du coup je comprenais bien mais je pleins mon pauvre Gaetan qui c'est farcie le vieux toute la journée et qui ne comprenais rien. Chris est un étrange personnage, il a 70 ans, est maigre comme un clou, porte son dentier que lorsqu'il sort de son territoire, c'est un vieux hippie qui aime les femmes, et pour ça ça à été plus facile pour moi. Chris pourrait être quelqu'un de gentil mais il a vraiment sale caractère. Il nous a emmené surfer un jour, nous a donné des planches nous a montré la plage et nous a dis chao. Il n'est vraiment pas agréable à vivre, trop lunatique on ne sais jamais comment le prendre.

Le seul truc sympa c'est quand il se pose sur la terrasse et qu'il nous raconte des histoires de sa vie, il a habité dans la jungle pendant 17 ans, a élevé ses enfants sous des tippy, il nous a raconté des histoires extraordinaires de sa vie dans la nature ou de ses voyages, et de sa jeunesse. 

Le travaille pour moi n'a pas été trop compliqué, encore un mâle australien qui a une vision très ouverte sur la condition de la femme, j'ai fais un boulot de "femme", c'est à dire j'ai nettoyer le taudis qui lui sert de maison, l'avantage c'est que maintenant c'est propre, j'ai aussi fais un peu de jardinage, ça pouvais aller, surtout qu'il téléphonais tout les jours à 11h à sa copine en Thaïlande, du coup pendant ce temps on allait se baigner avec Gaétan dans une petite mare près de la maison. Heureusement on a aussi fais la connaissance des voisins, car la communauté est toute petite et tout le monde vie dans des caravanes un peu partout autour. Gaétan et Chris on construit un toit pour Sue et Ian, qui sont eux par contre une vrai rencontre agréable. J'ai passé pas mal de temps à discuter avec Sue qui est juste adorable et qui nous a proposé de nous emmené avec eux dimanche au lieu de se retrouver jeté par Chris à Crescent Head pour faire du stop. Chris ne voyait aucun souci à l'affaire…

Enfin bon pas une super réussite et au final je n'aurais pas appris le surf mais bon j'aurais expérimenté à son extrême la culture alternative, et je dois dire que en bonne compagnie ça aurait été vraiment génial…

IMG0295A

Here we go, after few days spent with Chris inside the really deep hippie culture (without peace & love), I leave happy this grumpy old men!

I had leave heaven for chaos, I had live without building, toilet, bathroom, the Chris' place is composed of to caravan, the main one, with a container at the edge and deck all around who could be nice if it was clean and organized, and a second small one which was Gaetan and I's bedroom. I had surname Gaetan "princess" because he put a mosquito net under is bed.

The shower was behind our caravan, a gaze heat directly connected to the pipe which make easier the temperature choose cold or hot! The toilet are a hole on the ground with a pot surmounted by a toilet seat. The rest of the popery is a huge garden surrounding by a bandicoot free barrier, and in the garden was brown snake who can kill you in 20 minutes, so Chris said be carful, don't be silly. I had walk on it under a tap and I wasn't feel in secure.

For the character, it is my last Mr Johns in Australia, there are all  grumpy old guys. This time I speak english very well so it was easier. Chris is a wired people, he is 70 years old, skinny, hippie men who wear is teeth outside is border. He could be nice but he is really grumpy and strange, one day we go surfing and he just leave us with a board on the beach, he is not really easy going like we can expect a old hippie, and he change is mind all the time so we can't really trust him. The only thing nice was when is lay on is deck and tell us about is amazing life, about is 17 years living in jungle, his youth, and his travels.

The work wasn't so hard for me, an australian male with short idea of female condition, so I do a "female" work, cleaning the "house", which was pretty good like this everything was clean, and I do some gardening. Everyday Chris call is girlfriend in thailand at 11 o'clock so with Gaetan we go swimming in the dump close to the place.

The really good meet was the neighbors, where Gaetan and Chris built a roof, Sue and Ian are a really nice couple, I talk few time with Sue she is really sweet, and she offer us a lift instead of be kick in by Chris in Crescent Head and be obliged to find a lift for Kempsey. For Chris there is no problem in this… 

So this experience was not a real succeed but I had experiment deepest alternative way of life, and in good company it would be a really nice memorize...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarah bouge
Publicité
Archives
Publicité