Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah bouge
29 juillet 2013

The Sunlander

, 

Un voyage en train à la mode Australienne c'est pas comme la SNCF, on oubli l'insignifiant 6 heures de voyage qui semble le bout du monde en France, ici on parle de 27 heures de voyage pour parcourir plus de 1000 km. Trajet Cooroy-Cairns. J'aurais pu choisir de prendre l'avion qui est le moyen le plus économique et le plus rapide mais la perspective de retourner à Brisbane pour prendre un avion low-cost inconfortable me faisant louper tout le beau paysage de la côte est ne me convenais pas et comme je ne suis pas pressé j'ai décider de profiter d'un voyage en train.

Les images défilent lentement à travers ma fenêtre, on profite du paysage qui change petit à petit devenant de plus en plus plat. Ici le train est pourvu d'un wagon restaurant avec une vrai cuisine et des tables avec des chaises, il y a le wagon bar où les gens se retrouve et joue au carte ou regarder un film, on peut voyager dans les compartiments couchette on se croirait revenu à l'époque de l'orient express dans un Aghata Christie. Pour des raisons économique je suis dans un siège, côté fenêtre et j'ai deux sièges pour moi, ma voisine est une vieille dame addicte au maquillage en une heure elle a retouché deux fois son font de teint et son rouge à lèvre et pourtant elle ressemble à un pot de peinture... En allant boire un café au tropical club croquant quelques images j'ai commencé à discuter avec mon voisin qui c'est avéré d'une excellente compagnie, le reste du voyage c'est passé à discuter. 

bord

The Australian's fashion train trip is really different from french train company. We can forgot what we thinking about 6 hours long trip, here we speak about 27 hours, more than 1000 km from Cooroy to Cairns. I could chosen to catch a fly quicker and cheaper way to travel but first I don't want to come back in Brisbane to catch a low cost, uncomfortable fly and second I don't want miss the beautiful east coast landscape. I'm not in a rush so I decide to enjoy the trip in train.

The landscape move deliciously slowly trough my window, we enjoy the picture who change step by step we progress becoming flatter, but as green as Pomona. In the train we have restaurant wagon with real kitchen and table and chair, the club car where people meets and plays cards together or watch a movie, welcome to the Orient Express of Aghata Christie. We can travel in bed room but for economic reason I buy a seat ticket. I have two seats for me, and my neighbor is an old lady, make up addict, in one hour I saw her work her blush twice, and her lip stick, trust me she don't need it… I meet Yvan in the Club Bar, and we spend the journey talking.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarah bouge
Publicité
Archives
Publicité