Sarah bouge

18 août 2013

The Great Barrier Reef

Je me suis dis que quitter Cairns sans avoir mis la tête dans l'eau de la grande barrière de Corail c'est la honte, donc done! J'ai rejoint l'équipage du Falla fière gallion, tôt ce matin, direction la grande barrière de Corail. J'ai hissé la grand voile...
16 août 2013

And Cairns again/ Et encore une fois Cairns

Après ce traumatisant passage à Cooktown me revoilà à Cairns, une petite impression de déjà vu! Mon ami Ivan me quitte après un jour dans la ville pour une virée en mer pour 2 mois. Pour fêter notre retour sain et sauf de Cooktown et son départ nous sommes...
9 août 2013

Cooktown

Pour quitter Cap tribulations pour Cooktown nous avons pris un bus qui ressemblais plus à un 4X4. On est passé par la Bloomfield track, a travers des rivière, et une route incroyablement impraticable, avec de grande cote et des cailloux partout. Et nous...

The Bloomfield Track

Pour quitter Cape tribulations pour la ville de Cooktown nous avons pris le bus, mais pas n'importe quel bus, je n'avais jamais vu un engin pareil, un immense bus juché sur de grande roue de 4x4 ni plus ni moins le bus de jurassic park. Et lorsque l'on...
7 août 2013

Cape Tribulation

Le petit camping ou nous avons loué une tente se trouve littéralement en bord de plage. On s'installe dans notre petit logement, une petite bicoque avec une terrasse qui donne sur une mangrove qui donnera lieu a des heures d'attente à essayer de voir...
6 août 2013

Route pour / Road to Cape Tribulation

Pour quitter Port Douglas et se diriger vers Cape Tribulation notre nouvelle destination nous n'avons pas eu d'autre moyen que de se joindre à un tour. Notre car est venue nous chercher devant l'hôtel, le guide touristique s'appelle George c'est un aborigène...
5 août 2013

Port Douglas

Accompagné d'Ivan je quitte Cairns pour la petite ville (on nous le vend ainsi) de Port Douglas Arrivé par les petites routes qui ressemble un peu à celle du bord de la méditerranée. Longeant une mer qui deviens de plus en plus azur et cristalline. Le...
4 août 2013

Best place in Cairns

Après quelques jours passé à Cairns je continue l'aventure avec un nouveau compagnon, mon frère ainé caché j'ai nommé Ivan! On a visité Cairns en long en large et en travers mais on a pas vraiment trouvé notre compte dans cette ville très touristique...
3 août 2013

Tough life - La vie est dure

La ville de Cairns a beau être sur le front de mer, on parle d'une bouillasse le plus souvent à maré basse, pas vraiment la mer cristaline. Pour cela il faut prendre le bateau et quitter la ville pour les îles de la barrière de Carail. Levé 6h du matin...
1 août 2013

CAIRNS - First days in Cairns

Et me voici arrivé à Cairns, ville cotière et touristique. Ce n'est pas vraiment le coup de foudre, à part l'esplanade. Avec ma nouvelle rencontre dans le train, Ivan on a visiter le port jusqu'au bout, et les rues, ainsi que le jardin botanic. Bon le...