Sarah bouge
4 août 2013

Best place in Cairns

Après quelques jours passé à Cairns je continue l'aventure avec un nouveau compagnon, mon frère ainé caché j'ai nommé Ivan! On a visité Cairns en long en large et en travers mais on a pas vraiment trouvé notre compte dans cette ville très touristique et grouillante.

Quelques petites découvertes très sympa néanmoins.

Le marché de Cairns qui ouvre ses portes du vendredi au dimanche. Des images magnifique, un vendeur de banane, une étale de Noix de Coco, et les milles et une couleur des fruits tropicaux. Pour manger nous avons goutter la cuisine samoane, un régale avec déssert pour 6€50!

IMGP4492

IMGP4431

IMGP4432 Hier le temps n'était pas propice à la plage on en a profiter pour aller au musée de Cairns, rien de bien fantstique au premier abord puis un petit papy nous interpelle nous prenant une fois de plus pour un couple (on a commencé fort, le premier jour dans le train un homme nous a pris pour un couple marié!). On a revisité le musée mais a travers les yeux de ce passioné nous faisant touché à tout, les ossements de crocro, les vieux fer à repassé (il était pas bon d'être une femme), la machine à morse, etc...

Ensuite nous sommes allez dans notre petit café préféré le Dolce & Caffe, que je conseille à ceux qui passe à Cairns!

IMGP4481

After few days spending in Cairns I contyinue my journey with a new mate, an hiding brother a kind of twin in the same vibe of me, so after many turn around the city we decide to leave and continu together, Cairns is too busy and too touristic.

We found some nice place. First the market, it is open from Friday to Sunday. Beautiful picture of colorful and busy stand with tropical fruit and amazing vegetable.