Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah bouge
20 septembre 2013

Mullumbimby with Diwali and Nityabodha

First stop from Brisbane to Melbourne. I spent few days in Mullumbimby a nice quiet village close to Byron bay, with Diwali and Nityabodha, a lovely couple. They live in a peaceful house white with Diwali's master pieces, and god statue. We exchange about so much thing, live, yoga, they tell me there stories, share me there yoga's philosophy, meditation knowledge, it was just a delight to spent this time with them, and be rocked by Diwali's song, and Nityabodha's stories. They are really beautiful people, honest and peaceful.

Mullumbimby is a lovely place with some nice op shop and vintage shop, I walk in the street and feel really safe and peaceful, maybe because I was in this peaceful atmosphere around me, you know when you spend time with quiet and peaceful people you feel this peace surrounding your mind, is why I am really happy after all this time spent in noisy and busy cities' backpackers.

I had been in Byron bay also with Diwali and Nityabodha, I walk with Nityabodha to the lighthouse, and we see whales jumping during maybe 5 minutes playing, it was gorgeous, such a luck to see this. I have not so much visiting Byron Bay, it seams to be a hippies' town, with bear foot people and patchouli and long indian dresses, a lot of surf shop. Maybe in an other trip I will stay here to catch a wave! I don't know.

So my host was really nice, Nityabodha is a yoga philosophy writer, and Diwali was a yoga teacher and she is an artist, she paints amazing gods' pictures. The morning they pray Ganesh, the elephant god, who have a statue in the living room ornament with flower. I cook my first veggie curry, it was awesome because they have so many spices, Nityabodha learned cook in india and showed me how to cook some spices. I spent just four days but I would like to spent so much time, just hang up with this lovely couple, with this so nice energize.

For living Mullumbimby I catch the bus and the driver was so funny, he called Max, like Mad Max, but he is not Mad. He was telling funny story and speaking on the micro the whole time! Nice road!

 20130920_140253_resized

Nityabodha and I, everything ok!

Et voilà mon premier arrêt sur ma route qui mène à Melbourne. Je me suis arrêtée chez Diwali et Nityabodha, un charmant couple qui vit à Mullumbimby, un petit village plutôt calme près de Byron Bay. La maison de mes hôtes est une charmante maison en bois peinte en blanc, décorée des tableaux colorés de Diwali. On a eu de longues discussions, à propos de différents sujets telle que la vie, le yoga (pas vraiment les positions mais plus le côté philosophique), ils m'ont raconté des histoires sur leurs vies, m'ont donné quelques leçons de méditation, c'était juste un délice de rester avec eux et de se faire bercer par les chants et prières de Diwali et les histoires de Nityabodha. Ce sont des gens vraiment extraordinaires, tellement gentils, honnêtes et sympathiques.

Mullumbimby est un charmant petit village, avec des friperies, des magasins vintage et des magasins bio partout. Lorsque j'ai traversé ses rues je me suis vraiment sentie en sécurité et calme, peut être aussi parce que je suis entourée d'une atmosphère tellement zen, lorsque l'on passe du temps dans une atmosphère calme et relaxante en compagnie de personnes très gentilles, on ressent une paix intérieur et on est juste heureux. C'est une des raisons pour lesquels j'ai quitté ces hôtels miteux de centre ville, trop bruyant à mon goût.

Je suis aussi allée à Byron Bay. Avec Nityabodha on est allés voir le phare, une petite marche, au sommet on a pu observer des baleines qui ont joué à sauté dans l'eau pendant peut être 5 minutes, c'était juste magique, j'ai eu vraiment du bol de voir ça! J'ai pas vraiment eu le temps de visiter Byron, mais ça à l'aire d'une charmante ville hippie, les gens marchent pieds nu, ça sent le patchouli et les filles portent de longues robes indiennes et il y a plein de magasin de surf. Peut être que dans un prochain voyage je resterais un peu ici et surferais, qui sais!

Pour revenir à mes hôtes, Nityabodha est un écrivain, il écrit sur la philosophie yoghiste, et Diwali était professeur de yoga et est aussi une peintre, elle peint de très belles toiles illustrant les dieux hindous, avec pleins de couleurs et de détails, magnifique. Le matin il font une prière pour Ganesh, il y a une statue du dieu éléphant dans la salle à manger en or décoré de fleur. Diwali chante et fait un rituel d'offrande, ainsi que parfois des demandes. J'ai cuisiné mon premier curry végétarien, c'était super parce qu'ils ont pleins d'épices, et Nityabodha qui a appris à cuisiner en Inde m'a montré comment cuisiner certains épices, un super échange. Je n'ai passé que quatre jours en compagnie de ce charmant couple mais j'aurais pu rester bien plus longtemps juste vivre et discuter en harmonie.

Pour quitter Mullumbimby j'ai pris le bus et le chauffeur était trop marrant, il se présente "hi I am Max like Mad Max, but I'm ont mad!", Salut je m'appelle Max comme le film Mad max mais je ne suis pas fou mad veut dire fou… Enfin bref il a continuer à nous raconter des histoires et à parler dans le micro pendant pas mal de temps c'était vraiment sympa!

20130919_135749

 

20130919_141050

Byron Bay, Lighthouse/fard

IMG0172A

IMG0184A

Ganesh

IMG0187A

La douche/ The shower

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarah bouge
Publicité
Archives
Publicité