Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah bouge
10 avril 2013

Exmouth

Mon arrivé à Exmouth a été une grosse déception, en effet après une nuit passé dans un petit bus, je suis arrivé sur les coup de midi et me voilà sur une grande route sans arbres, de chaque côté de la route des camping et des hôtels. L'après midi je marche sous un soleil de plomb jusqu'à la seule plage que je peux atteindre en marchant et c'est juste la plus laide plage que j'ai jamais vu, l'eau est tellement chaude que je ne peux pas me rafraichir, et le sable, est grossier, enfin bref, je vous avoue que le soir venue j'était un peu déprimé!

 

Mais au moment du repas, j'ai fais la connaissance de plein de personne qui venaient, elles aussi juste d'arriver, et on a commencé à sympathisé, il a Sayuri, une japonaise qui a comme rêve de plongée avec un requin baleine, Cynthia une scientifique taïwanaise et Anouchka, une biologiste suisse de 24ans.

Le lendemain on a rencontré Peter alors que l'on était en train de petit Déjeuné avec Cynthia et Anouchka. Il a une voiture et nous propose de nous conduire sur les plages de plongées.

C'est juste magique, les plages se trouvent dans un parc national, un désert sous le soleil, aucun arbre, lorsque l'on arrive sur la plage il n'y a rien de vraiment spécial à part la couleur de l'eau qui est splendide, mais lorsque l'on met la tête sous l'eau c'est juste magnifique, des poissons de toutes les couleurs, toutes les formes, ceux que l'on voit dans les documentaire ou bien les livres, ils sont juste là devant vous, et c'est juste fabuleux!

IMGP2854

IMGP2879

 

On a passé toute la journée la tête dans l'eau, à admirer ce monde sous marin.

Le soir venu, on a décidé de se faire un petit BBQ sur la plage, en Australie il y a des BBQ libre service dans toute les villes. On a donc préparé notre repas au bord de la mer sous les étoiles.

IMGP2893

 

J'ai passé une superbe journée made in Australia!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarah bouge
Publicité
Archives
Publicité